Un soin du visage chez Glowing Skin

Qu’est-ce que le soin du visage personnalisé ?

C’est un soin adapté à votre peau. Pour vous illustrer mon propos, je prendrai l’exemple d’une artiste, Angelica Dass. Elle est photographe et pour illustrer que toutes les peaux sont différentes, elle a créé une mosaïque de visage. C’est 4000 portraits pour montrer la diversité humaine.

Chez Glowing Skin, notre objectif est de trouver la meilleure solution pour votre peau.

© Humanae / Angélica Dass. 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Notre fonctionnement est un peu différent, il n’y a pas de menu de soin. Vous commencez par réserver votre rendez-vous et la durée du soin, soit 30-60-90 minutes. Nous vous recommandons d’arriver environ 10 minutes avant votre heure de rendez-vous.

Le jour de votre soin, nous vous accueillons dans la boutique. La Skin Therapist vous reçoit et commence par un questionnaire de santé. Trop souvent, on oublie qu’un soin du visage peut comporter des risques, par exemple pour les femmes enceintes.

Ensuite, elle va discuter de vos objectifs, voir si vous avez un problème particulier que vous souhaitez résoudre. 

La Skin Therapist va également voir avec vous votre routine quotidienne. Basé sur cette discussion, elle va vous conseiller une série de produits et un soin du visage approprié.

Mais cela ne diffère pas d’un autre institut ?

Il y a une différence, celle de pouvoir choisir la solution parmi une sélection de marques. Pour le même objectif, vous aurez plusieurs possibilités. Il y a une différence d’efficacité, mais également de senteur et de texture. 

Pourquoi utilisez-vous le terme de Skin Therapist?

Pour moi, c’est le terme le plus approprié. En français, Skin Therapist veut dire thérapeute de la peau (ce n’test pas très beau en français…), mais ça à tout son sens. Notre équipe se concentre sur les soins du visage et sur la santé de la peau. Nous choisissons des personnes diplômées, car la formation donne des bases sur les soins, mais également sur les composants des produits. De plus, nous nous engageons à former en continu nos équipes. Pour l’ouverture, notre équipe a suivi plus de 12 jours de formation avec les différentes marques.

A quel moment faut-il prendre soin de sa peau?

Dès l’adolescence, il faut commencer par prendre de bonnes habitudes, c’est comme se brosser les dents. Ensuite, la peau est un équilibre. Par définition, un équilibre est temporaire et pour le maintenir, il faut être à son écoute. Ma génération n’avait pas pour habitude de prendre soin de sa peau, il n’est jamais trop tard pour commencer.

Est-ce que l’on doit venir quand on a un problème?

Naturellement, si vous avez un problème qui survient, nous allons être la première étape dans la recherche de la solution. J’utilise le terme « première étape », car nous apportons des solutions non-invasive et naturelle/clean. Souvent, lorsqu’on se retrouve avec un problème, on va voir le médecin, ou un dermatologue, j’ai eu l’expérience avec mes adolescentes, mais il y a la possibilité de résoudre beaucoup de problèmes avant de devoir utiliser la science et la médecine/pharmacie.

Idéalement, il faudrait venir faire des soins lorsque l’on n’a pas de problème, pour entretenir et maintenir notre capital. C’est pour cette raison que nous avons mis en place un concept d’abonnement, afin d’inciter toutes et tous à prendre de bonnes habitudes. 

Pourquoi un soin du visage fait par une Skin Therapist est mieux que la routine à la maison?

Tout d’abord, le choix des produits. L’ensemble des marques sélectionnées sont riches en principe actifs. Nous les appelons des produits pros. Si vous les utilisez à la maison, c’est parfait.

Ensuite, grâce à leur formation, une Skin Therapist peut aller plus loin en cabine, même avec les produits pros. Nous avons plusieurs degrés de sérum ou d’exfoliation par exemple.

Finalement, son expérience. Elle va pouvoir vous apporter son regard sur la situation de votre peau, et avec le temps, elle la connaîtra parfaitement.

Comment faites-vous le suivi avec vos client(e)s?

Tout d’abord, nous avons un protocole de santé, que nous mettons à jour à chaque visite. A la fin du soin, vous recevez par email, le détail des produits utilisés durant le soin, ainsi qu’une recommandation de routine pour le futur.

Pour les clients prenants un abonnement, nous offrons une séance de 30 minutes pour faire un Facial Mapping (oui, c’est encore de l’anglais …) Cela veut dire que nous allons regarder votre peau dans les détails et noter sur un document l’ensemble des données, que l’on partage avec vous.

Utilisez-vous des appareils pour faire cette analyse?

Non, pour deux raisons. La première, je crois en l’expérience et en la connaissance de l’équipe. La deuxième est technique, car je n’ai pas encore vu un appareil garantissant la fiabilité de l’analyse.

Et le mot de la fin?

Tout d'abord, j'aimerais aider toutes et tous à être heureux, avec ses différences et ses imperfections. 

Pour cela, prendre soin de son visage peut vous aider pour plusieurs raisons, mais les trois plus importantes à mes yeux sont :

  1. La peau est un organe et notre première protection contre les agressions extérieures. C’est important de la préserver.
  2. Avoir une belle peau donne de la confiance en nous. En soirée, au travail ou dans la rue, cela se remarque.
  3. Faire un soin du visage, c’est aussi un moment pour soi, pour se détendre.