Celluma PRO

Thérapie LED

Pour l'acné, la rosace et l'anti-âge!

Luminothérapie LED avec Celluma PRO

La luminothérapie est l'application de certaines longueurs d'onde de la lumière aux tissus pour obtenir un bénéfice thérapeutique. Des recherches ont montré que la LED est une modalité thérapeutique efficace pour favoriser la cicatrisation des plaies cutanées. Les effets biologiques promus par cette thérapie sont liés à la diminution des cellules inflammatoires, à l'augmentation de la prolifération des fibroblastes, à la stimulation de l'angiogenèse, à la formation de tissu de granulation et à l'augmentation de la synthèse de collagène. La thérapie LED est également connue pour sa capacité à rajeunir la peau, à traiter l'acné, à réduire l'inflammation et à augmenter la microcirculation.

Soins du visage - Thérapie LED - Celluma PRO seul

Utilisation de la thérapie LED de Celluma

La thérapie Celluma LED peut être utilisée comme une puissante thérapie autonome ou comme un ajout à la plupart des services. Pour un bénéfice maximal, un traitement de 30 minutes est recommandé. Appliquez toujours sur une peau propre et sèche, car les lotions, les crèmes et les sérums peuvent réduire l'efficacité en limitant la quantité de lumière. Le bleu, le rouge et le proche infrarouge sont les longueurs d'onde les plus couramment utilisées en photothérapie par LED. Ces longueurs d'onde spécifiques sont bien étudiées et il est scientifiquement prouvé qu'elles apportent des bienfaits thérapeutiques. Le bleu pénètre l'épiderme et est connu pour tuer la bactérie P.acnes. Le rouge pénètre la couche de la peau et il a été démontré qu'il améliore la production de collagène et d'élastine en photobiostimulant les fibroblastes. Le proche infrarouge pénètre plus profondément et augmente la microcirculation (réparation des tissus), réduit l'inflammation et soulage la douleur. Lorsque vous traitez un client, choisissez la longueur d'onde ou le programme qui convient le mieux à l'affection traitée. 

Soin du visage - Therapie LED - Celluma PRO

Contre indications

La thérapie LED de Celluma a été cliniquement prouvée sûre et a reçu le statut "sans risque significatif" de la FDA pour les essais sur l'homme. Les contre-indications pour l'utilisation de la luminothérapie de bas niveau sont peu nombreuses et la plupart des clients peuvent en profiter en toute sécurité. Pour certaines contre-indications, vous pouvez suivre un traitement avec l'accord écrit d'un médecin. Les contre-indications suivantes doivent être respectées :

  • Ne pas effectuer la thérapie Celluma LED si vous êtes enceinte ou allaitante.

  • Ne pas effectuer la thérapie Celluma LED si vous souffrez d'un trouble épileptique.

  • Ne pas effectuer la thérapie Celluma LED si l'application de "chaleur" ou d'une chaleur accrue sur la peau est une contre-indication. (Les composants électroniques sur la carte de circuit imprimé produisent un léger effet thermique).

  • Ne pas effectuer la thérapie Celluma LED si vous êtes "sensible à la lumière". Certains troubles et médicaments peuvent provoquer une sensibilité à la lumière. Ne pas effectuer la thérapie Celluma LED sur des métastases connues.

  • Ne pas effectuer la thérapie Celluma LED si vous prenez des médicaments stéroïdiens.